logo_banniere_site_170

FAQ

 

Foire Aux Questions
Ici les informations les plus demandées. N’hésitez pas à laisser une nouvelle question par le bloc commentaire du bas de la page, nous y répondrons rapidement

Le Cyber R@llye scientifique c’est quoi ?

le Cyber r@llye scientifique a pour but de permettre aux enfants et aux adolescents la pratique simultanée des activités scientifiques et techniques et des technologies de l’information et de la communication, de valoriser leurs connaissances, d’aller au bout de ses envies de découvrir, et de comprendre.

Qui peut participer au cyber r@llye ?

Le cyber r@llye scientifique est ouvert aux enfants et aux jeunes. Il suffit de constituer un groupe pour participer.
Les équipes participantes sont issues de toute la France (les pays d’Europe et du Maghreb sont invités) : écoles, collèges, lycées, clubs, centres de loisirs, familles.

Quelles sont les règles du jeu ?

La règle du jeu est simple : les jeunes intéressés se constituent en équipes et lancent un défi scientifique à d’autres jeunes de leur âge par le biais d’internet.
Les semaines précédant le lancement du défi, les membres des équipes ont eu la possibilité de se faire aider dans la préparation de leur épreuve par un scientifique ou un animateur.

Comment fonctionnent les défis ?

Les défis seront mis en ligne début mai. Les équipes pourront jouer durant un à quelques jours (chaque année la date est précisée mais reste liée au 17 mai – journée internationale UNESCO des sociétés de l’information.
C’est via les nouvelles technologies (messagerie instantanée, wiki, internet, forum…) que les jeunes pourront échanger, s’entraider, valider les réponses et arriver au défi ultime qui permettra de déterminer le gagnant national.

  3 Responses to “FAQ”

  1. bonjour je suis principal de college….

  2. Bonjour, comment peut-on faire lorsqu’on est bloqué sur une question pour obtenir un indice? d’avance merci!

  3. Bonjour,

    Il faut demander un indice au groupe créateur du défi, ou il faut nous le demander.

 Leave a Reply