logo_banniere_site_170
Fév 142012
 

La Fédération nationale des Francas s’est associée à Internet sans crainte (coordonné par la Délégation aux Usages de l’internet) et à Tralalère (société d’édition de multimédia éducatif qui a notamment créé la série de dessins animés « Vinz et Lou » pour réaliser un guide pratique à destination des parents : « Découvrir Internet ensemble c’est plus sûr », avec la FCPE, les Ceméa et la Ligue de l’enseignement. Ce petit ouvrage apporte à chaque parent des points d’appui, des informations utiles, des repères, des conseils pour qu’il puisse mener à bien son rôle d’éducateur à l’ère de la société de l’information, et plus particulièrement du numérique.
Ce guide sort à l’occasion du Safer Internet Day1 en France, organisé par Internet Sans Crainte. Durant tout le mois de février seront mis en place, à travers des structures organisatrices relais :
1) Des ateliers Vinz et Lou pour les 7-12 ans avec le nouveau jeu interactif Vinz et Lou créé pour l’occasion disponible en ligne
2) Des ateliers participatifs 2025 ex machina pour les 12-16 ans
3) Des ateliers de formation-débat pour les parents, avec le nouveau guide parents créé pour l’événement

les Francas partenaires d’Internet sans crainte soutiennent cette action et incitent à la diffusion des outils réalisés à cette occasion.

 Leave a Reply