logo_banniere_site_170
Mai 202020
 

Lundi prochain 25 mai, la semaine « cyber r@llye » commence, avec un caractère exceptionnel qui va peser sur le déploiement et la mise en vie du projet.

Mais, nous sommes néanmoins prêt es à démarrer cette édition spéciale et extraordinaire, qui est prévue pour durer… bien plus qu’une semaine ! 

Le cyber r@llye programmé du 25 au 29 mai aura donc bien lieu mais de manière totalement modifiée.

La première modification est que le cyber r@llye se prolongera au-delà de cette semaine de mai et bien entendu en particulier durant l’été 2020. Ceci permet de montrer que les activités éducatives proposées par les Francas continuent et s’adaptent. C’est une communication importante et réconfortante pour et vers les enfants, les organisateurs d’activités, les équipes éducatives des temps scolaires, périscolaires et extra scolaires les parents, les partenaires et aussi les Francas.

Dès le 25 mai et au-delà, chaque association départementale qui le souhaite pourra animer au niveau de son territoire :

Tout défi créé (pendant la semaine du 25 mai ou plus tard), sera valorisé à une date et selon des modalités qui restent à préciser (pour certains, ils pourraient être mis en ligne dès la semaine nationale du 25 mai).

En ce qui concerne l’organisation nationale : une b@se de coordination fonctionne à distance du 25 au 29 mai pour accompagner les associations départementales d’un point de vue technique et pédagogique, notamment par ces actions :

  • Conseiller et aiguiller les animateurs et animatrices des associations départementales pour l’animation du jeu sur leur département,
  • Créer et mettre à disposition si besoin des pages spécifiques du site internet,
  • Accompagner la création de défis durant la semaine et les mettre en ligne,
  • (sous réserve) mettre en contact des équipes d’enfants de différents départements pour un échange,
  • Dessiner des perspectives au-delà du 29 mai.

Cette b@se sera disponible par un système de visio conférence et sur des tranches horaires précises (merci de remplir ce sondage pour organiser les appels).

L’équipe 2020 du cyber r@llye (Association départementale du Lot, Union régionale Occitanie, Fédération nationale) : Lise Batailler, Sandrine Lasserre, Benjamin Brasseur, David Tressières, Hervé Prévost.

Contact : <CyberRallye@francas.asso.fr>

Sorry, the comment form is closed at this time.